Accueil > Espace St Hilaire en Sud Deux Sèvres > Archives > Archives des programmes > avant 2010 > lundi 14 décembre 2009 : la crise et après

lundi 14 décembre 2009 : la crise et après

QUELLE CRISE ?
QUELS ENJEUX ?
QUELLES LEÇONS ?

Une soirée d’exception, le 14 décembre 2009,
à Saint Léger de la Martinière

Y en a-t-il eu, depuis un an, des livres, des émissions de radio et de télé, des articles de journaux, des tribunes consacrées à la crise ! La tentation est, évidemment, de crier « Holà ! » et de parler d’autre chose. N’y cédez pas tout de suite.

La soirée que vous propose l’Espace Saint Hilaire le lundi 16 décembre 2009 à 20h30, à la Salle des Fêtes de St Léger de la Martinière, tout à côté de Melle, est d’une tout autre nature.

• Par son questionnement sur la nature même de la crise qui est loin d’être seulement financière. D’où la triple interrogation : quelle crise, si elle n’est pas seulement celle de l’argent ? Quels enjeux, s’ils ne sont pas uniquement économiques ? Quelles leçons, si la crise nous interpelle tous ?

• Par son traitement sous la forme d’un dialogue entre deux personnalités, les questions de trois discutants et les témoignages des participants.

• Par l’identité même des deux intervenants : Mgr Albert Rouet, archevêque de Poitiers, et Maurice Bellet, philosophe et psychanalyste, l’un et l’autre observateurs rigoureux, lucides et libres de la société française et du monde contemporain.

Cette soirée exceptionnelle de réflexion et d’échange, à laquelle vous convient Jacques Bréchoire, président fondateur, et Bruno Waechter, président exécutif de l’Espace Saint Hilaire, est organisée avec l’appui du Centre Protestant de l’Ouest, de Radio Accords et de D4B. Elle marquera et fêtera l’ouverture de l’Espace Saint Hilaire de Niort à l’ensemble du Territoire mellois. Ne la manquez pas !