Je fais un don

NOTRE ÉGLISE VIT DE NOS DONS

pour poursuivre sa mission de témoignage et de service auprès de tous et être ainsi des serviteurs d’Évangile :

JPEG - 1.5 Mo

LE DENIER ANNUEL DE L’EGLISE :
UNE RESSOURCE INSUFFISANTE

LES AUTRES RESSOURCES DE L’EGLISE

JPEG LA QUETE  : sert à couvrir les frais de fonctionnement des paroisses comme le chauffage, l’électricité et les différentes activités paroissiales.

JPEG LE CASUEL  : est l’offrande faite lors d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles.

JPEG - 243.2 ko

LES OFFRANDES DE MESSE sont destinées aux prêtres pour la célébration d’une messe à une intention particulière : un défunt, un malade, des noces d’or, un nouveau baptisé ...

JPEG LES LEGS sont consacrés à préparer l’avenir de l’Eglise notamment en rénovant les bâtiments. L’Eglise est habilitée à recevoir des legs, donations et assurances-vie totalement exonérés de droits de mutation

Car l’Église française ne reçoit AUCUNE SUBVENTION, ni de l’ÉTAT (depuis 1905), ni du VATICAN.

-  LE DENIER DE L’ÉGLISE

A QUOI SERT LE DENIER DE L’ÉGLISE ?

Le Denier permet au Diocèse de DONNER

-  Aux prêtres en activité : un traitement mensuel

-  Aux prêtres aînés : un complément de retraite

-  Aux séminaristes et aux animateurs en pastorale : pour garantir leur formation

-  Aux salariés laïcs (en mission pastorale ou en poste administratif) : une rémunération

Le Denier permet à L’ÉGLISE de PARTAGER son message de paix et d’amour et ASSURER sa MISSION

-  Porter la Bonne Nouvelle à tous les hommes (presse, site internet, radio …)

-  Assurer une présence auprès des enfants et des jeunes dans les établissements scolaires, les aumôneries, les mouvements de jeunes.

-  Assurer une présence fraternelle auprès des plus fragiles, de ceux qui souffrent dans les hôpitaux, les prisons ou tout simplement chez eux.

-  Accueillir ceux qui viennent demander un accompagnement personnel, la préparation d’un sacrement ou lorsqu’un deuil survient.

-  Célébrer les messes et donner les sacrements (baptêmes, mariages…)

-  Apporter des repères sur les questions sociétales et éthiques

-  Assurer l’entretien des locaux d’accueil des communautés chrétiennes, de certaines églises et les presbytères appartenant au diocèse.

COMMENT DONNER ?

• REMETTRE DIRECTEMENT chaque année, votre participation au Responsable des Affaires Économiques de votre Paroisse. Pour le connaître, rendez-vous dans la rubrique Paroisses du site.

• DIRECTEMENT EN LIGNE en précisant le nom de votre Paroisse, en allant sur le site sécurisé suivant : ledenierdel’eglise.com

- FAIRE UN LEGS
Vous pouvez faire des legs à la même adresse

- REPONSES à TOUTES VOS QUESTIONS

- Cliquez ici_

- Et visionnez les vidéos du père Armel de Sagazan :

_ Smicard le prêtre ? OK ! Mais pour faire quoi ? Dire 2 messes le dimanche ?

_ Vous demandez des sous ! Mais vous en faites quoi ?