• En ce dimanche 24 février 2019 particulièrement ensoleillé, la paroisse Saint Jean-Baptiste en niortais proposait un dimanche ensemble pour partager notre prière, notre repas et enfin un bon film.

Dès 09:30, nous étions entre 15 et 20 pour un temps de partage biblique à la salle paroissiale de Vouillé.

Sophie nous avait préparé un résumé du livre du Pape François "Gaudete et exultate".

Puis nous nous sommes retrouvés pour la messe paroissiale à 11 heures 00 dans l’église de Vouillé.

A l’issue de cette célébration, nous nous sommes dirigés vers la salle paroissiale d’Aiffres ou un apéritif offert par la paroisse nous attendait. Nous étions 25 à partager un pique-nique tiré des paniers.

Une dizaine de personnes supplémentaires nous rejoignaient en début d’après-midi pour visionner le film - "Le Pape François - un homme de parole". Nous avons encore pris le temps de discuter de nos impressions, de ce qui nous avait marqué, de ce que nous voulions retenir de ce beau témoignage de notre Pape.