• Rencontre oecuménique au temple de St Gelais le 27 janvier 2018

Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité, la paroisse de l’Eglise Protestante Unie du Pays Niortais et la paroisse catholique Saint Jean-Baptiste en niortais ont organisé ensemble un temps de culte oecuménique le samedi 27 janvier 2018 dans le temple de Saint Gelais.

Catholiques et Protestants avaient préparé ensemble cette rencontre.

Une célébration à deux voix unies pour prier et partager.

Des foulards noués, symbolisant nos liens de servitude, attendaient chaque participant sur les bancs. Au début de la célébration, chacun était invité à dénouer le noeud du foulard de son voisin... et en fin de rencontre, chacun était invité à nouer son foulard à celui de son voisin, symbole des liens humains qui nous unissent les uns aux autres dans le Christ.

"La pierre que les maçons ont rejetée est devenue la pierre angulaire, cela vient du Seigneur : c’est une merveille à nos yeux !"

Qu’est-ce que c’est que cette pierre angulaire ?

Nous vous invitons à lire la prédication de Bernard Trocmé en cliquant sur ce lien.

Protestants et catholiques ont terminé cette rencontre par un temps de partage convivial.

A noter quelques projets communs pour 2018 :

• - une exposition BD sur John Bost dans le temple de Niort quand l’église St Hilaire recevra l’exposition de ZEP sur "un bruit étrange et beau" en juin
    • - une visite du temple et de l’église de St Gelais pour la journée du patrimoine en septembre

Nadine SAVARIT