• Logo
  • Quelques infos et nouvelles pour le réseau 100pour1.

    Quelques infos et nouvelles pour le réseau 100pour1......

    Nouvelles des familles :

    D’abord les bonnes nouvelles.... et quelques nouvelles d’ anciennes familles sorties du dispositif Cent pour Un.... : c’est toujours bon de mesurer combien notre engagement solidaire se révèle justifié !

    La famille arménienne M et H Y/P installée à Echiré depuis leur sortie (la deuxième famille régularisée) : les 2 parents travaillent, leur situation est stabilisée, les parcours scolaires des garçons se déroulent normalement. Ils ont eu un 3ème enfant, Angélina ; on les sent enfin épanouis.

    La famille arménienne H et L N, sortie de Cent pour Un en Février : ils sont super contents de leur logement DSH ; eux aussi, les 2 parents travaillent ; tout va normalement pour les filles et le garçon.

    Les familles encore dans le dispositif d’hébergement Cent pour Un :

    La famille A et D G, et leurs 3 filles + la mère de A : A vient enfin d’obtenir un récépissé l’autorisant à travailler, et il a commencé un travail à Magné, chez Thébault. Une perspective heureuse s’entrevoit donc, mais qui reste à confirmer. Par contre ils souhaitent se rapprocher de Niort ou Magné : voire plus loin sollicitation.. ;

    La famille G A, et ses 3 enfants : le titre de séjour a enfin été remis, récemment. Les démarches sont en cours pour rechercher une solution d’hébergement durable et vers l’autonomie, en dehors de Cent pour Un. Mais cela s’avère encore difficile.

    Ensuite les mauvaises nouvelles, malheureusement : 2 familles se sont vu refuser leur droit au séjour, même après avoir reçu un premier récépissé autorisant le travail pour l’une, et alors qu’elle travaillait, justement !

    Les recours de droit sont en cours ; continuons à les soutenir.

    Recherche de logements : Nous sommes toujours en recherche d’au moins 1, mais 2 si possible, logements :

    1 pour reloger la famille G (voir ci dessus), sur Niort ou Magné (ou autour), suite à la fois à la nécessité de se rapprocher du lieu de travail, mais également parce que leur logement actuel qui fait l’objet d’une mise à disposition pour le coût des fluides, ne sera plus disponible prochainement. Un F4 ou F5 serait nécessaire, si possible.

    1 pour remplacer celui dont le bail a été résilié en début d’année, et qui permettrait d’accueillir une nouvelle famille (il y en a au moins 3 ou plus en attente) : F3 minimum.

    Merci à tous ceux et celles qui pourraient aider dans cette recherche : infos, contacts, voire logement disponible.

    JP Villemur, le 24/07/2022

    (voir le site 100 pour 1 : http://www.100pour1sud2sevres.fr/ )