Prière des paroissiens pour les prêtres

« Seigneur Jésus, au cours de la sainte Cène, par amour pour ton peuple, tu instituas l’eucharistie que tu confias à tes apôtres.
    Nous te remercions pour tous les hommes que tu as envoyés depuis ce jour pour qu’ils soient prêtres afin de guider ton peuple et dispenser tes paroles et à avoir à cœur de donner des pistes pour les vivres au jour le jour, éveiller chacun de tes enfants à travers les sacrements.

Les prêtres ne peuvent assumer ces fonctions que dans et avec une communauté, donne nous le cœur, l’esprit et l’accueil qui construisent une communauté.

Apprends-nous à accueillir nos prêtres tels qu’ils sont, avec leurs richesses et leurs pauvretés, et à les soutenir fraternellement dans leurs joies et leurs épreuves.

Rends-les toujours plus fidèles aux engagements de leur ordination, dans la joie de servir et de s’unir à toi.
    Donne à tes prêtres la grâce de correspondre toujours mieux au Bon Pasteur que tu es, celui qui se fait le serviteur de ses frères et donne sa vie pour ses brebis.

Aide-nous aussi à encourager tous nos prêtres, à les soutenir.

Nous te le demandons, à toi qui vis et règnes avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen. »

Christian & Myriam Mazy Dresse
    « La petite Meschinière »
    86230 Saint-Gervais-Les-Trois-Clochers