• Prailles - 400 ans de la congrégation des bénédictines - Un bel anniversaire

Les bénédictines de Prailles, qui forment la famille calvairienne avec Buzy, Jérusalem et Angers ont marqué leur 400ème anniversaire avec une messe solennelle le mercredi 25 octobre.

Les soeurs avaient invité le provincial des capucins, le père Bidot pour un temps d’action de grâce. Le successeur du père du Tremblay, éminence grise de Richelieu et conseiller de la mère Antoinette d’Orléans Longueville, fondatrice, a insisté sur la mémoire et la création.

Les soeurs ont invité leurs amis à un verre de l’amitié. Cette messe a lancé le colloque sur deux jours à Poitiers. Mercredi soir, un concert baroque a enchanté les participants. (Les conférences disponibles sur Facebook - Renovamini, calvairiennes )

Une journée diocésaine sera proposée le dimanche 31 avril

Jérôme de la Roulière