• Parcours diocésain : "S’éclairer dans la Foi" Octobre 2023 à juin 2024

Ce parcours s’adresse à tous les publics adultes.

Il est à la fois géographique – à travers plusieurs paroisses du diocèse – et thématique – ses étapes illustrent ce que veut dire « Faire Église à la suite du Christ ».

Il se déploie sur 8 séances, d’octobre 2023 à juin 2024, le mardi de 19h à 20h30.

La séance de juin 2024 conclura ce parcours par un pèlerinage qui permettra de vivre ensemble la visée de l’année.

Faire halte dans différentes paroisses du diocèse, c’est rendre présents les chercheurs de Dieu qui y résident. Ainsi, après la prière d’accueil, la méditation de la Parole de Dieu puis l’exposé de l’intervenant(e), des temps de témoignage puis d’échange et de débat ancreront la réflexion commune dans la vie et les expériences locales.

Les séances seront enregistrées et pourront être suivies en visio et en différé.

Pour ceux qui le souhaitent, entre deux rencontres un échange en visio permettra de partager les apports de la séance précédente.