• Occuper une église de la paroisse Saint-Pierre – Saint-Paul de NIORT,
    BESSINES et MAGNÉ pour un évènement culturel en 2024-2025 : est-ce possible ?

Madame, Monsieur,
    Vous souhaitez organiser un spectacle (concert, théâtre…) dans l’une de nos églises : nous nous en réjouissons.
    Ce n’est pas par hasard que vous avez choisi de proposer votre événement dans un tel lieu. Marqué par une longue histoire, il est aussi un espace de vie et de célébrations pour les catholiques.
    La paroisse Saint-Pierre – Saint-Paul de Niort est heureuse d’accueillir des évènements culturels et de partager ses églises, lorsque cela est compatible. Cependant, il demeure
    indispensable de respecter le caractère propre à cet espace.
    À cet effet, notre commission des concerts a reçu la mission de vous accompagner et pourra vous confirmer ou non la faisabilité du concert ainsi que la disponibilité de l’église pour la date envisagée.
    Enfin, comme vous le savez sûrement, nous vous demandons de participer aux différents frais afin que notre communauté paroissiale vous accueille au mieux. Vous trouverez le détail de ces frais ci-contre.

Au plaisir de vous accueillir prochainement dans l’une de nos églises.

Pour lire la suite, télécharger tout le document

Occuper une église pour un évènement culturel en 2024-2025

L’équipe des évènements culturels de la paroisse
    concerts.niort@poitiers-catholique.fr

Pour organiser un concert dans une église, une autorisation doit être demandée au prêtre affectataire, le curé de la paroisse.

Pour Niort, la demande est envoyée à concerts.niort@poitiers-catholique.fr

Télécharger la demande d’autorisation

Demande d’autorisation à télécharger