Accueil > Services, Mouvements, Solidarité, jeunes et adultes > Fondation Raoul Follereau > OPERATION "ORANGES DE NOEL" POUR LES CHRETIENS D’IRAK

OPERATION "ORANGES DE NOEL" POUR LES CHRETIENS D’IRAK

Opération "Oranges de Noël" pour les Chrétiens d’Irak

Cette année, les Communautés Chrétiennes de Bessines, Magné et Saint-Liguaire ont souhaité s’associer à cette initiative de la Fondation Raoul Follereau qui consiste à offrir à chaque personne présente à la messe de la Nativité une orange en échange, éventuellement, d’une "pièce".

La Fondation veut aider, en liaison avec le Père Johnny Hanny, une vingtaine de familles chrétiennes vivant à Dashtatakh, un village reculé au nord du kurdistan irakien, proche de la frontière turque. Isolées du reste du pays, elles n’arrivent pas à subvenir à leurs besoins. La situation économique désastreuse de la région et les opérations de guerre rendent leurs conditions de vie encore plus précaires.

En offrant un veau à chaque famille (820 €), les familles exerceront une activité génératrice de revenus qui leur redonneront l’espoir d’un avenir meilleur.

Nous avons demandé 300 oranges au Super U de Magné qui les a données, ça commençait bien !!

Pendant l’Avent, à la fin de chaque messe, il y a eu une information sur l’action envisagée à Noël et sa finalité. Avant la messe de la Nativité, nous avons disposé sur chaque banc 3 tracts très complets sur la situation des familles à aider.

A la fin de la messe, les fidèles, dans une grande majorité, ont accepté l’orange offerte et ont été très généreux puisque nous avons recueilli la somme de 664 €.

Merci à tous ceux qui ont donné et à ceux et celles qui, à la fin de la messe, ont offert les oranges et quêté avec gentillesse et chaleur.