• Nouvelle Paroisse ?
    Une option est retenue pour Niort !

Elle sera créée officiellement en juin 2014 si le Conseil presbytéral donne son accord en novembre prochain. [1].

Son nom sera Saint Pierre et Saint Paul de Niort, le nom même de la Cathédrale de Poitiers, première église de notre diocèse.

Une image du IIe siècle des deux apôtres face à face, couronnés par la main de Dieu, serait retenue comme logo.

Cette nouvelle paroisse composée de douze communautés locales se dessine ici sous vos yeux. La carte ci-dessous vous en donne les contours exacts.

La "Commission paroisse" va être élargie pour travailler jusqu’en avril 2014 date à laquelle les conclusions de son ouvrage seront remises à Mgr Wintzer.

Dans nos chroniques régulières, nous vous rendrons compte de l’avancée de nos travaux en commission.

Réagissez !

- Ecrivez-nous.
    - Ecrivez à vos communautés locales.

A. S