Nous avons besoin de la lumière du Christ - 17 mars 2019

Nous avons besoin de la lumière du Christ

En ces temps d’obscurité avec les faits médiatisés, chacun cherche la lumière. L’obscurité est confortable aux yeux et le feu peut éblouir. Mais c’est la lumière de la vérité que nous cherchons, même si c’est "une blancheur éblouissante."

Celle-ci est dans le Christ et nulle part ailleurs. La voix du ciel nous demande de l’écouter. Oui, chacun se laisse souvent distraire par les lumières de la ville. A nous de chercher le Christ pour le connaitre vraiment et voir sa lumière. Le pasteur Dietrich Bohnoffer disait avant la guerre : «  En devenant majeurs, nous sommes amenés à reconnaître réellement notre situation devant Dieu. Dieu nous fait savoir qu’il nous faut vivre en tant qu’hommes qui parviennent à vivre sans Dieu. […]

On peut dire que l’évolution du monde vers l’âge adulte, faisant table rase d’une fausse image de Dieu, libère le regard de l’homme pour le diriger vers le Dieu de la Bible qui acquiert sa puissance et sa place dans le monde par son impuissance.  »

L’obscurité reste l’impuissance de la vue. Seul Jésus en guérit.

Père Jérôme

1er Dimanche : semeurs de « PAIX »

Questions à partager

  • Il ne suffit pas de vouloir la paix pour qu’elle arrive. La paix est le fruit d’un combat avec soi-même pour vivre avec les autres.
  • - Comment faire grandir en moi la non-violence et la sérénité ?
  • - Quel(s) geste(s) de paix ai-je envie de poser ?
  • - Quel(s) acte(s) de réconciliation suis-je prêt à entreprendre ?

Répondre à cet article