• Les nouveaux prêtres de la paroisse Sainte-Sabine, Auguste Sambou et Claude Baratange ont sillonné la paroisse du 8 au 11 juin en passant par Beauvoir, Thorigny, Saint-Etienne-la-Cigogne, Boisserolles, Prissé-la-Charrière, la Foye-Monjault et Granzay-Gript.

Claude Goyac, directeur fondateur du foyer de vie Pégase a permis à un résident de leur faire visiter les activités du jardin. Patrick Joubert adjoint au maire, a fait déployer les ailes du moulin de Rimbault. Pierre Sarrazin, lieutenant pompier volontaire depuis 40 ans a fait visiter le centre de secours.

Auparavant, les prêtres avaient été reçu par Gérard Gibaud le maire de Thorigny et les agriculteurs-éleveurs Laurence et Yannick Chenu. Le maire Michel Védie les attendait à Saint-Étienne-la-Cigogne et Adrien Proust à Boisserolles. L’entreprise de menuiserie Marteau de Prissé-la-Charrière a ouvert ses locaux, André Dodin a fait visiter la forêt et Dominique Marquis représentait le maire dans une salle communale.

Toujours avec les acteurs économiques, les deux prêtres ont visité la vigne de négrette avec Jean-Luc Moreau à la Foye-Monjault et le restaurant Le Rabelais. C’est Annie Rosselgong qui a présenté la bibliothèque, Joëlle Moreau l’association des Fiefs Viticoles et le maire Dany Michaud la commune. Enfin, la visite s’est déplacée à Granzay-Gript pour l’entreprise de maçonnerie et de pierres de taille Somebat et l’usine de conduits de cheminées et sorties de toit Poujoulat.

Découvrir l’article sur la Nouvelle République