Accueil > Paroisses > Paroisse St-Pierre et St-Paul de Niort > Tous les articles de st-Pierre et st-Paul > Archives > Archives générales > 2016-2017 > Marche solidaire "2017" par les enfants du KT pour les enfants des rues (...)

Marche solidaire "2017" par les enfants du KT pour les enfants des rues (...)

MARCHE SOLIDAIRE DES ENFANTS DU KT POUR LES ENFANTS DES RUES "LES MAYBOBOS" EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

SAMEDI 18 MARS 2017 à 14h30 à La Roussille (SAINT-LIGUAIRE), rassemblement des enfants du KT de BESSINES, MAGNE, ST-LIGUAIRE, des catéchistes, des parents et des amis. Les enfants des autres Communautés, avec leurs parents et amis, peuvent s’associer à cette marche. Ils seront les bienvenus.

La marche s’effectuera de La Roussille jusqu’au Presbytère de St-Liguaire le long de la Sèvre.

A la fin de celle-ci, nous passerons un film retraçant la vie des enfants des rues, les "Maybobos", et l’action du Centre Matumaini sous la responsabilité de Soeur Dominique. Pour terminer cet après-midi, un goûter sera servi.

Les enfants devront trouver des parrains qui s’engagent à verser des fonds. L’argent récolté, versé à la Fondation Raoul Follereau, servira à la scolarisation, à l’apprentissage de la vie en communauté, aux soins et à l’initiation à l’hygiène des maybobos.

Dans le centre de Matumaini, 35 maybobos sont scolarisés et 80 enfants sont nourris 3 jours par semaine.

Avec 35 €, un maybobo est scolarisé et pris en charge pendant un an.