• JML 2023 / Montant de la quête

Comme tous les ans, la Journée Mondiale des Malades de la Lèpre est le dernier week-end de janvier, soit cette année les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 janvier 2023.

Cette année, la Fondation a communiqué sur la guérison de Soavina, petite fille malgache atteinte dès l’âge de 5 ans de la lèpre. Elle a été prise en charge, avec sa famille, par le Centre de Matana à Madagascar.

Cette année, nous avons quêté le samedi soir à St-Etienne, le dimanche matin à St-Etienne, où il y avait une messe paroissiale réunissant les fidèles des communautés de la Paroisse, et le dimanche soir à Saint-André.

Comme il est permis de quêter à la fin des messes en dehors du week-end de la JML, nous avons quêté le dimanche 5 février 2023 à St-Jean-Baptiste.

A NIORT, nous avons quêté à Intermarché, route d’Aiffres et le samedi matin, sur le marché, avec l’aide de deux scouts. Comme tous les ans, nous étions présentes au Super U de Magné.

Montant des quêtes du week-end :

. Sortie des messes de la Paroisse St Pierre St Paul (3 églises : 487,12 €)

. Super U de Magné : 431,23 €

. Intermarché route d’Aiffres à NIORT : 381,50 €

. soit un total de 1 784,93 € / 1939,23 € en 2022

Je renouvelle mon appel, comme tous les ans.

Nous aimerions être plus nombreuses pour quêter dans plus de magasins et récolter plus d’argent, car la lèpre est toujours présente dans les pays pauvres, mais dépistée à temps et soignée, elle peut être guérie. La Fondation Raoul Follereau espère même dans certains pays arriver à 0 lèpre !!

Nous quêtons toujours en binôme, c’est plus agréable. Aussi, si vous avez durant le dernier week-end de janvier, un peu de temps (1 h, 2 h, 3 h) soit le vendredi, soit le samedi, merci de prendre contact avec Mme REAULT - mail : mcreault@orange.fr. - tél. 06 64 91 73 08.