Dimanche 12 janvier 2014 : un jour de joie à Niort !

Dimanche 12 janvier 2014 : un jour de joie à Niort !

Cette joie s’est exprimée tout au long de la messe célébrée par le père Jean-Paul Russeil à l’église St-Hilaire, entouré de tous les prêtres du territoire.

« Quelle joie d’être ensemble fraternellement » pour fêter le baptême du Seigneur et Saint Hilaire, premier évêque de Poitiers a affirmé le père Armel de Sagazan au début de la célébration.

« C’est avec une grande joie » aussi que Françoise Maupetit est présentée à l’église par le père Benoît de Mascarel pour être envoyée comme catéchète pour le territoire de Niort.

« C’est avec une joie profonde et véritable » que Françoise Maupetit reçoit la mission ecclésiale de l’annonce de l’Evangile.

Paul Claudel disait bien que « la joie, c’est le premier et le dernier mot de l’Evangile »
.
Cette célébration recueillie et animée par le chœur diocésain s’est déroulée dans une église remplie de « paroissiens » de toutes les générations ce qui a fait dire au père Jean-Paul Russeil « on voit se dessiner la paroisse nouvelle à travers ce matin à Niort ».

Lire la présentation de Françoise Maupetit par le père Benoît de Mascarel

Lire l’homélie du père Jean-Paul Russeil