Des enfants en marche vers le baptême - 10 mars 2018

Souché-Saint-Vincent-Saint Hilaire. _
Des enfants en marche vers le baptême.

Samedi 10 mars, c’est au cours d’un temps fort de carême proposé aux enfants du caté que 4 d’entre eux ont vécu l’étape des scrutins.
Une soixantaine d’enfants de 7 à 10 ans ont ouvert ce temps fort en chantant :

Ô Père, je suis ton enfant,
J’ai mille preuves que tu m’aimes
Je veux te louer par mon chant,
Le chant de joie de mon baptême.

Après avoir dessiné et écrit ce qui les rendait heureux dans la vie, ils ont écouté l’histoire de la guérison du paralytique racontée par le Père Armel. Puis à la chapelle Ste Marie, ils ont écouté ce même récit lu dans la Bible, Parole de Dieu !
Nous avons rendu grâce tous ensemble pour cet amour reçu de Dieu et des autres en offrant au Seigneur ces dessins et expressions d’enfants, et cherché comment nous y répondons.
Et comme ce n’est pas facile de répondre toujours à l’amour de Dieu, nous avons invoqué l’Esprit-Saint sur les jeunes catéchumènes et prié sur nous tous afin que nous sachions suivre le Christ en aimant toujours plus et toujours mieux.
Les jeunes catéchumènes ont reçu au creux de leurs mains l’huile sainte, force pour avancer et grandir dans la foi en renonçant à ce qui est mal et qui les éloigne du Seigneur. Ce temps fort s’est achevé par un chant festif :

Rendons gloire à notre Dieu, Lui qui fit des merveilles !!

Chacun est reparti avec une petite banderole de papier coloré sur laquelle était inscrite un verset de l’Evangile de Saint-Jean.
Une étape importante pour les jeunes catéchumènes, mais aussi un temps fort pour tous les enfants et pour les adultes qui les accompagnaient. Françoise MAUPETIT

Répondre à cet article