Accueil du site > Services, Mouvements, Solidarité, jeunes et adultes > Fondation Raoul Follereau > Compte rendu avec photos de la marche solidaire 2016 des enfants du KT de (...)

Compte rendu avec photos de la marche solidaire 2016 des enfants du KT de (...)

MARCHE SOLIDAIRE DES ENFANTS DU CATE

POUR LES ENFANTS DE MANILLE

JPEG - 11 ko
JPEG - 11.2 ko

Ce samedi 12 mars 2016, rendez-vous est donné aux enfants du Caté au Presbytère de St-Liguaire pour une marche en faveur des enfants des bidonvilles de MANILLE aux Philippines de St-Liguaire à Magné. C’est la troisième année que les enfants marchent, la première en faveur d’enfants de la République Démocratique du Congo, la deuxième pour les petits orpailleurs du Burkina Faso.

Avant le départ, projection d’un film sur les conditions de vie particulièrement difficile des petits chiffonniers. Nous avons notamment vu l’Abbé Mathieu DAUCHEZ qui s’occupent d’eux.

Puis, départ de l’aventure le long de la Sèvre en passant par la Roussille. Avec le soleil, les enfants encadrés par des adultes pressent le pas pour s’arrêter chez Josseline, où après un goûter délicieux et réconfortant, Naïg et Angéline, à l’aide d’un tableau réalisé par Elisabeth, font découvrir les Philippines.

Nous sommes bien au soleil dans le jardin, mais il faut repartir vers Magné, notre destination.

La promenade se passe dans la bonne humeur et des enfants trouvent qu’elle n’est pas très longue !

A Magné, dans la salle de Caté, accueil avec boissons et brioche. Découverte de deux panneaux, l’un avec des photos sur la vie des petits chiffonniers et l’autre avec des photos de Manille "riche" et de Manille "pauvre".

Nous chantons, accompagné par Christophe à l’orgue, le très beau chant "Il est grand le bonheur de donner, bien plus grand que la joie de recevoir ! Le Seigneur s’est lui-même donné, bienheureux qui le suivra, bienheureux qui le suivra !"

Puis, moment très attendu par les enfants. Combien d’argent ? Les enfants en allant solliciter des parrains ont récolté 400 €, soit la prise en charge de 10 enfants pendant un an. C’est formidable ! Bravo et merci à eux !! merci également à tous ceux qui ont participé (catéchistes, parents, "parrains", membres des Communautés).

A l’année prochaine.

JPEG - 129.8 ko
JPEG - 145.3 ko
JPEG - 180.9 ko
JPEG - 184.5 ko
JPEG - 269.2 ko
JPEG - 127.8 ko
JPEG - 129.3 ko
JPEG - 152.8 ko
JPEG - 160.8 ko
JPEG - 150.9 ko
JPEG - 135.8 ko
JPEG - 130.3 ko
JPEG - 140.8 ko
JPEG - 165.6 ko