• Dimanche 13 novembre à 15h30 à la cathédrale de Poitiers.
    La cérémonie sera présidée par Mgr Wintzer.

Il y a un an, la Porte sainte était ouverte à la cathédrale de Poitiers.

L’année jubilaire a été l’occasion de riches expériences spirituelles pour beaucoup, ce furent en particulier les pèlerinages à Poitiers et le franchissement de la Porte sainte, le pèlerinage diocésain à Rome et les JMJ à Cracovie.

Je vous invite tous à nous retrouver pour rendre grâce pour ce que la miséricorde du Père a produit dans les cœurs.

Le dimanche 13 novembre 2016, à 15h30, nous nous rassemblerons à la cathédrale.

Notre liturgie sera d’action de grâce, d’adoration et d’envoi.

La messe aura été célébrée le matin ou le samedi soir dans les paroisses.

Les prêtres et les diacres pourront apporter leur aube et une étole blanche.

Notre prière nous mettra aussi sur le chemin du synode qui sera ouvert partout dans le diocèse les 14 et 15 janvier prochains.

« Voici le moment favorable pour changer de vie ! Voici le temps de se laisser toucher au cœur. Face au mal commis, et même aux crimes graves, voici le moment d’écouter pleurer les innocents dépouillés de leurs biens, de leur dignité, de leur affection, de leur vie même. Rester sur le chemin du mal n’est que source d’illusion et de tristesse. La vraie vie est bien autre chose. Dieu ne se lasse pas de tendre la main. Il est toujours prêt à écouter, et moi aussi je le suis, comme mes frères évêques et prêtres. Il suffit d’accueillir l’appel à la conversion et de se soumettre à la justice, tandis que l’Eglise offre la miséricorde. »

Pape François, Misericordiae vultus, n° 19.

+ Pascal Wintzer
    Archevêque de Poitiers