• Chronique n° 2

La "Commission – nouvelle paroisse"

Elle a été constituée pour travailler le projet de la paroisse nouvelle "St. Pierre et St. Paul" sur le territoire de Niort.

• Qui sont les membres de cette commission ?
    • Quel est le contenu de son travail ?

Les prêtres : Jacques Lefebvre, Benoît de Mascarel, François Pongo, Guy-Roger Makosso, Serge Loiseau, Armel de Sagazan, Michel Chambragne sont présents avec Roselyne Villemur (les mouvements apostoliques) Isabelle Dagès (la pastorale des jeunes) Nadine Séchet et Françoise Maupetit (équipe d’animation du territoire) et Maurice Baron (mouvement de spiritualité conjugale).

Equipe de travail composée des sensibilités variées, elle vient d’ouvrir un premier dossier, celui des "mouvements apostoliques" avec une première décision :
    - Inviter le site "Reflets d’Eglise" à vérifier auprès des mouvements l’actualisation de leurs données sur le net.
    - Demander à chaque mouvement de formuler son projet, sa campagne d’année et de les communiquer à "Reflets d’Eglise" (contact : Jean Bacle, responsable) si cela n’est pas déjà le cas.
    - Un projet "d’annuaire paroissial" papier est envisagé.
    - Une rencontre des délégués pastoraux des 12 communautés locales concernées du territoire, aura lieu le jeudi 24 octobre à 20h30 à l’Espace St. Hilaire.

Bon mois d’octobre

A.S.

Réagissez !

- Ecrivez-nous.
    - Ecrivez à vos communautés locales.
    - Remplissez le formulaire ci-dessous

A. S