Adresse à l’assemblée par Françoise Maupetit

Adresse à l’assemblée après l’envoi et l’oraison du Père RUSSEIL.

C’est avec une joie profonde et véritable que je reçois la mission qui m’est confiée aujourd’hui, une mission ecclésiale que je m’engage à accomplir dans l’humilité et dans la gratuité, comme une réponse à cette parole de Jésus : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ».

Cet appel reçu du diocèse, après m’avoir étonnée, puis bousculée, m’a surtout comblée de joie, car j’y ai reconnu un appel de Dieu ! C’est pourquoi aujourd’hui, je réponds, par un « OUI » entier, par un « ME VOICI », pour l’annonce de l’Evangile.

Je remercie le Seigneur d’avoir maintenu en éveil, la grâce de mon baptême, et de m’avoir si souvent appelée à le servir, surtout à Souché auprès des enfants et des tout-petits, mais aussi au sein de ma famille.

Cette nouvelle mission m’invite à porter mon regard et mon action bien au-delà de Souché, auprès des catéchistes du territoire de Niort. Je devine l’ampleur de cette mission, mais je choisis de faire confiance, car c’est avec vous qu’elle va s’accomplir : en effet, je compte sur vous, sur votre accompagnement, sur votre prière, sur le soutien des prêtres, et surtout sur la grâce de Dieu !

Je profite de cette prise de parole pour remercier ma famille, et d’une manière particulière mes parents, qui sont ici, de m’avoir fait baptiser quelques jours après ma naissance, mon mari, mes enfants, tous les enfants du catéchisme avec qui j’ai fait un petit bout de chemin, mes amies catéchistes, les membres de la communauté de Souché, ainsi que les prêtres qui m’ont accompagnée jusqu’à ce jour, sur mes chemins de vie et sur mes chemins de foi.

A tous, un grand merci !

Ce jour que fait le Seigneur, qu’il soit un jour de joie pour chacun de nous !

Françoise MAUPETIT Niort, le 12.01.2014