AU FOND DU TROU...UNE LUMIERE

AU FOND DU TROU… UNE LUMIÈRE

1) En plein carême , Coronavirus nous envoie au fond du trou comme si les malheurs de dix ans de guerre n’ont pas suffi.

2) Vivant abandonnés devant la grande incertitude, une Lumière Pascale jaillit pour éclairer notre solitude et l’obscurité de cette longue et interminable nuit de haine et de violence.

3) Une lumière de Paix éclaire notre trou : Coronavirus a fait taire les armes et les violences.. Un calme rare règne sur tous les fronts ..un calme que tous les pourparlers de paix et et les puissances du monde n’ont pas réussi à trouver.

4) Un nouvel éclairage sur notre Foi : Loin de nos Eglises fermées et les ceremonies devant des bancs vides , chacun affronte sa foi personnelle et découvre sa profondeur spirituelle sans intermédiaire. Une nouvelle expression de Foi s’impose.

5) Redécouverte de la vie familiale , une Lumière qui redonne à l’Eglise domestique ses justes valeurs un peu perdus dans les mouvances modernistes.

6) Une Lumière sur les moyens de communications sociales et ses divers réseaux qui nous lient , nous informent et nous forment.. un nouveau mode d’apprentissage et un instrument d’Évangélisation par excellence..

Coronavirus unit le monde entier devant la fragilité de
la vie humaine et face à l’essentiel de notre Foi.
Faut il le remercier ou en avoir peur ? Un sujet à méditer au fond du trou à la Lumière du Ressuscité.

Pâques 2020
+ Samir NASSAR
Archevêque Maronite de Damas

Répondre à cet article