Accueil > Paroisses > Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais > Evènements et actualités de la paroisse > Année 2017 > novembre > 25 nov. 2017 - Les jeunes de l’aumonerie collectent pour le Secours (...)

25 nov. 2017 - Les jeunes de l’aumonerie collectent pour le Secours (...)

Comme en 2016, Lionel Michon a motivé la vingtaine de jeunes de l’aumônerie : le samedi 25 novembre de 09 heures à 18 heures, "nous avons la possibilité d’aider le Secours Catholique à tenir la banque alimentaire au niveau de 2 magasins (Lidl espace Mendes France & Super U avenue de Paris)".

Les jeunes apprécient. "Rien de très compliqué : il s’agit de donner des sacs plastiques aux personnes qui viennent faire leurs courses en leur expliquant qu’ils peuvent, s’ils le souhaitent bien évidemment, acheter des produits spécifiques (hygiène, alimentaire longue conservation...) et les remettre en fin de courses afin que le Secours Catholique les redistribue à ceux qui en ont besoin.

Le fait de donner de son temps, gratuitement, est une réelle éducation pour comprendre que nous sommes faits pour ce rapport avec les autres (nos amis, les responsables, ceux qui ont besoin...), pour cette charité qui nous accomplit véritablement (c’est-à-dire qui nous rend VRAIMENT heureux) Jésus n’a-t-il pas donné sa vie pour nous par amour, par charité ?" 

Avec nos encouragements...