• 19 janvier 2020 - Faire connaissance autour de la galette des Rois

Dimanche après-midi, nous étions une bonne trentaine dans la salle paroissiale de Chauray afin d’accueillir les nouveaux arrivants sur notre paroisse, et ce autour d’une bonne galette des rois.

Nous avons eu le bonheur de rencontrer une dame réunionnaise, arrivée sur notre paroisse depuis 2 ans. D’abord à Vouillé où elle est venue vivre près de sa fille, puis depuis quelques mois à Chauray.

Un jeune couple, venu de la région lyonnaise, nous a aussi rejoint avec leurs deux enfants. Lui est militaire. Ils pensent être là pour 3 années environ.

Nous avons aussi retrouvé Francesca revenue vivre sur Chauray. Alors qu’elle était à Ste Néomaye il y a quelques années, et qu’elle ouvrait l’église tous les jours, elle avait ressenti un appel au baptême. Bien qu’ayant déménagé dans la paroisse voisine de Ste Sabine en niortais, elle a continué à préparer son baptême avec nous et ce dernier a été célébré lors de la veillée pascale 2019 dans l’église de Vouillé.

Et enfin, nous avons accueilli le Père Michel, lui aussi nouvellement arrivé sur notre paroisse.

Jérôme Breton, délégué pastoral de Chauray, a présenté l’organisation de notre paroisse. Au gré des différents écrans, chacun a pu se présenter. Nos amis lyonnais ont trouvé que c’était un peu plus simple dans leur région précédente.

Puis, nous avons partagé quelques galettes ou brioches avec un verre de jus de fruits, de cidre ou encore un café ou une tisane.

Merci à ceux qui avaient préparé ce temps convivial.

Bienvenue aux nouveaux paroissiens et à notre nouveau curé. Nous sommes heureux de les accueillir.

Nadine SAVARIT