• VISITE PASTORALE
    Nos rendez-vous avec Mgr Pascal WINTZER

Cette visite approche (mars – juin) ! Le Père Pascal Wintzer se rendra dans tous les Secteurs Pastoraux. Il sera donc à Celles et à Melle plusieurs journées.
    Nous partagerons avec lui notre vie ecclésiale et aussi la vie des gens.
    Sont prévues des visites d’entreprises (Socopa, Usines de Melle, Laiterie « Sèvre et Belle ») ; une visite du Lycée agricole et la rencontre de son Directeur ; une rencontre avec les travailleurs sociaux, avec des acteurs de la vie associative…
    Le Père Wintzer
    rendra visite aux enfants et à la communauté éducative de l’Ecole Sainte-Marie.
    Il y aura bien sûr la rencontre des chrétiens de nos deux Secteurs : le 25 mars à Celles ; la communauté religieuse de Saint-Romans, la Fraternité des malades, les mouvements (ACO ; CMR), les groupes de prière.
    Il sera reçu par la communauté protestante.

On n’imagine pas une venue de notre archevêque sans temps de prière et de
    célébration avec lui ! Il présidera la messe de l’Annonciation à Celles, la messe du dimanche 30 mars à l’église Saint-Hilaire, la messe festive du dimanche 25 mai à Celles.

Sont également prévues des conférences, l’une sur l’Eglise, dans le cadre de
    notre cycle de réflexion chrétienne, et l’autre sur la laïcité, ouverte à tous, au Metullum.

programme de la VISITE PASTORALE de Mgr Pascal WINTZER

- interview de Mgr Pascal WINTZER au sujet de cette visite