• Une « volée de colombes » en l’église Saint-Etienne de NIORT pour appeler les chrétiens à prier pour la Paix !

L’église Saint-Etienne de NIORT est ornée, à compter de ce samedi 20 janvier, de 1000 colombes en papier pour appeler les chrétiens à prier pour la Paix.

Depuis le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie, les cloches des églises de Niort sonnent à toute volée chaque lundi soir à 20h afin d’appeler à prier pour la Paix. Deux ans depuis la prise de cette initiative, une « volée de colombes » est désormais installée dans l’église Saint-Etienne, interpellant chaque personne de passage dans ce lieu de culte. Cet aménagement exceptionnel permet à la communauté, lorsqu’elle se rassemble, de renouveler son engagement pour la Paix.

JPEG

*

Ces 1000 colombes ont été préparées et disposées par de nombreuses personnes : jeunes et personnes en EHPAD, paroissiennes habituelles ou occasionnelles, protestants. La création de ces colombes en papier a été, à plusieurs reprises, une belle occasion de parler et de prier pour la Paix. C’est Marie-Chantal GIRARDIN, chargée de l’événementiel de la paroisse Saint-Pierre – Saint-Paul de Niort qui a mené à bien ce projet.
    JPEG
    Ce samedi 20 janvier 2024, à 18h en l’église Saint-Etienne, catholiques et protestants ont célébré ensemble la semaine de l’Unité des Chrétiens
    .
    C’est cette date qui a été choisie pour dévoiler cette œuvre. C’est aussi cette date qui a été retenue pour s’engager de nouveau au service de la Paix. L’Église Protestante Unie du Pays Niortais et l’Église Protestante Baptiste de Niort étaient présentes avec nous lors de cette prière œcuménique