• ACCUEIL D’URGENCE DE L’ETRANGER DE NIORT

A Mesdames, Messieurs les Délégués (es) à la charité,
    Délégués(es) pastoraux, prêtres,
    et toutes les personnes intéressées par le problème des migrations…

Migrants : nous sommes tous concernés

En accord avec le Conseil Pastoral de Paroisse St-Pierre et St-Paul, le groupe œcuménique "Accueil d’Urgence de l’Etranger", en partenariat avec les équipes Charité et l’entraide protestante fera une intervention dans toutes les églises de Niort et environs, pour alerter les chrétiens sur les difficultés que vivent les migrants, qui arrivent dans notre région et faire appel à leur générosité en vue de les aider, compte tenu des nombreuses demandes qui sont faites.

Pour préparer cette intervention qui pourrait avoir lieu un dimanche d’octobre, nous vous invitons à une rencontre :

le lundi 12 octobre à 20 H à Ste-Marie, salle sous la chapelle (144, avenue de Paris) :

- Nous partagerons autour du message des évêques de France du 21 juin 2015,
    « Aimez donc l’immigré, car au pays d’Égypte vous étiez des immigrés » (Dt 10, 19) que vous trouverez en annexe.

Nous échangerons des informations : les difficultés rencontrées et les aides possibles.

Nous nous organiserons pour faire un appel à dons (matériel, argent..) aux chrétiens dans chaque communauté locale.

Comptant sur votre présence et votre contribution pour pouvoir venir en aide à nos frères et sœurs en détresse.

Bien fraternellement.

Le groupe « Accueil d’urgence de l’étranger »
    DN