• Prier pour chacun et pour les vocations

Mme Piquereau avait invité les équipes du Rosaire du Niortais pour une messe de début d’année à St Etienne. Le Père Chataignier a prêché sur le baptême de Jésus. Le Père Poussou avait accompagné son équipe de Prahecq.

Puis nous nous sommes retrouvés autour d’une table pour la galette des rois.

Père Jérôme de la Roulière

Les équipes du Rosaire

Les équipes du Rosaire sont un mouvement d’Église, apostolat des laïcs, reconnu par les évêques et l’ordre des prêcheurs (dominicains).

Entrer dans le mouvement des équipes du Rosaire, c’est faire le choix d’une école de vie spirituelle centrée sur la contemplation des évènements de la vie du Christ, sous le regard de la Vierge Marie. Être membre se concrétise par l’appartenance à une équipe particulière dans son lieu de vie habituel. C’est s’asseoir auprès de Marie sur un petit tabouret à trois pieds : la prière quotidienne, la rencontre mensuelle, la mission.