• - Mardi : chapelet à 18h30 suivi de la messe à 19h00

- Samedi : messe à 9h suivie de l’adoration à l’église puis d’un créneau de confession libre (de 10h à 11h).

- Dimanche : messe à 10h30 (attention changement d’horaire)

- Adoration perpétuelle : oratoire de la Cure Notre Dame (presbytère) du Jeudi 9h au vendredi 00h. Accès libre en permanence grâce au Digicode de la Cure (demandez-moi par mail/sms, le code).

A savoir : L’Adoration perpétuelle eucharistique est instituée lorsqu’une paroisse possède une chapelle ouverte 24h/24 avec exposition permanente du Saint-Sacrement. Les personnes qui le veulent choisissent une heure par semaine pour former cette chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession. L’adoration est accessible à tout le monde même sans inscription, même ponctuellement.

“Combien est bienfaisante la redécouverte de l’adoration eucharistique par de nombreux chrétiens… L’humanité a grand besoin de redécouvrir ce sacrement, source de toute espérance ! Remercions le Seigneur pour toutes les paroisses où à côté de la messe on éduque les fidèles à cette adoration” Benoit XVI

Pourquoi ? Répondre à l’ éternel appel de Jésus : “Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ?” Mc 14, 37 “Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai”. Mt 11,28 “

J’ai soif et d’une telle soif d’être aimé au Saint-Sacrement que cette soif me consume“, dit Jésus dans ses révélations à sainte Marguerite-Marie. Chacun peut participer car nous pouvons tous trouver au moins une heure par semaine pour être avec Jésus (il est aussi possible de faire moins). Quelle que soit l’heure que nous choisissons, elle apporte une grande joie au Cœur du Seigneur. Mais Jésus est particulièrement touché par ceux qui font l’effort de lui tenir compagnie au milieu de la nuit car ainsi l’adoration perpétuelle devient possible.