• Pèlerinage à l’Ile Bouchard pour le 70ème anniversaire des apparitions - 08 décembre 2017

Retrouver Marie en chacun

Le 8 décembre 1947, quatre petites filles (Jacqueline et Jeanne Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon) ont vu dans l’église paroissiale, une apparition de la Vierge Marie accompagnée de l’ange Gabriel. Les apparitions durent jusqu’au 14 décembre 1947. La paroisse, d’abord sceptique, finira par être convaincue. Une guérison inexplicable de la vue d’une des voyantes, un rayon de soleil extrêmement vif, qui suit un trajet impossible, constituent des signes …

Pour l’occasion, la communauté de l’Emmanuel et la paroisse Saint Jean-Baptiste en niortais avaient affrêté un bus qui est parti de Niort au petit matin ce 8 décembre.

Parmi les 80 participants à ce pèlerinage, il y a les matinaux qui avec le Père Auguste, ont voulu prier au premier rang dans le sanctuaire. Il y a ceux qui viennent chaque année comme cette famille du Busseau. Il y a aussi ceux qui découvraient un sanctuaire rural avec une belle affluence (1200 pèlerins et une trentaine de prêtres).

Le thème de cette année a été développé par Mgr Aubertin "Marie nous apprend la confiance et la disponibilité".

L’après-midi, Mgr Le Saux a développé sa conférence sur la force du témoignage de Marie.

Deux fruits pour ce pélerinage :

• - les équipes du rosaire se sont ressourcées
    • - un groupe est partant pour le pèlerinage des familles en mai.

Notons que quelques membres de l’Emmanuel sont revenus le lendemain pour la consécration de leur communauté au coeur de Marie.

Père Jérôme de la Roulière - curé de la paroisse st Jean-Baptiste en niortais - 579 rue de l’église - 79230 Aiffres

Pour le diaporama, cliquer sur la 1ère photo.