• Qu’est ce que la première communion ?

Nos enfants vont communier pour la première fois.

Ils ont entre 8 et 10 ans, parfois un peu plus. Ce sont nos enfants et ils vont faire leur Première Communion !

Et c’est à la messe, au moment de l’Eucharistie, que Jésus partage avec nous le Pain de Vie qu’il nous donne comme signe de son Amour.

Le mot COMMUNION exprime très bien ce partage puisqu’il contient les mots UN, UNION, UNI, COMMUN.

Communier à la messe, au moment de l’Eucharistie, c’est être UNI à Jésus, ne faire qu’UN avec Lui et les autres chrétiens.

Faire sa Première Communion, c’est vivre pour la première fois cette rencontre privilégiée avec le Seigneur.

Nos enfants ont été guidés vers Jésus par leur famille, puis au catéchisme ; ils ont appris à reconnaître l’invitation que nous lance le Seigneur et maintenant, ils sont prêts à répondre personnellement à cette invitation.

Lire leurs lettres.

Prière après avoir communié.

Et après ?

En fait, tout ne fait que commencer. Leur Première Communion ne s’arrête pas là. Elle les emmène vers une deuxième, puis une troisième, puis beaucoup d’autres Communions. C’est un long chemin à découvrir, ce que Jésus a fait et dit et ce qu’il attend de nous. Chaque fois que nous communions, nous avançons sur ce chemin-là.

Le prochain sacrement, à l’adolescence, sera la Confirmation.

JRM
    Equipe d’animation