• Messe du 18 juin 2015 dans l’église de Coulon avec l’abbé Tartu

En ce jeudi 18 juin 2015, la communauté Colon-Sansais a eu le privilège d’accueillir dans l’église de Coulon, l’abbé TARTU et son groupe venant de Tours.

Avec l’accord de notre curé Auguste SAMBOU une Eucharistie fut possible.
    L’abbé était accompagné d’une trentaine de religieuses et de laïcs.

Messe riche en chants, nous avons terminé avec le « Je vous salue Marie » chanté.

Quelques personnes du village étaient présentes. Je note tout particulièrement : Marie Louise Guédon et Michel Sabourin, tous deux, pionniers, lors de la mise en place des premières communautés locales, toujours fidèles au poste et prêts à rendre un service, qu’ils en soient bien salués et remerciés.

Après la photo souvenir, le presbytère a été occupé pour un repas partagé par nos Visiteurs, avant d’aller faire un tour en barque pour visiter notre incontournable Marais. Le ciel était clément, ils ont passé une agréable journée et nous gardons un très bon souvenir de leur passage parmi nous

Monique BARBE