• La Paroisse St-Pierre et St-Paul au service de tous

Des communautés au plus près de chez soi

Présente sur le territoire des villes de Niort, Bessines et Magné, notre paroisse regroupe près de 65 000 habitants. Pour être au plus près de chacun, des Communautés Locales permettent de vivre sa foi avec d’autres baptisés.
    => Les Communautés Locales de la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul de Niort

- Une Paroisse au service de tous
    La Paroisse est une communion de Communautés Locales. De nombreuses personnes et instances sont au service de cette communion.

- Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP)
    La mission du Conseil Pastoral Paroissial ne vise pas le quotidien de la vie de la paroisse mais la formulation des grandes orientations. Il se réunit trois fois par an et chacun y est le bienvenu.

- L’Équipe Pastorale
    Animation, impulsion, création, innovation : ces quatre termes définissent le rôle de cette équipe présidée par le curé de la paroisse. En 2023-2024, sont envoyés en mission :
    Sylvie BERTHOUIN
    Julien DUPONT, curé
    Marie-Chantal GIRARDIN
    Élisabeth GRASSIN
    Pierre-Marie LUCAS, prêtre
    Françoise MAUPETIT
    Roger PACREAU, diacre
    Marie-Marthe SABY
    Marine de VILLEPIN

- Le Conseil Paroissial des Affaires Économiques (CPAE)
    Cette instance est chargée de collecter et de gérer les ressources de l’Église, dans l’esprit de partage qui doit animer toute communauté chrétienne.
    Etienne GUILBERTEAU, trésorier de la paroisse
    Emilio MICAELO, adjoint
    Alain DELBARRE, comptable