• La Communauté de Souché propose une action en faveur des enfants de Madagascar

Dimanche 26 mars après la messe de 9h30 à Souché.

dans le cadre du Carême, Soeur Paul de la communauté des Filles de la Charité du Sacré Coeur à Niort viendra nous témoigner de ce qui se passe dans sa communauté à Madagascar.

Une corbeille sera placée à l’entrée de l’église pour que ceux qui le souhaitent puissent y mettre leur don. Ces dons seront ensuite envoyés à Sœur Anne Marie de la communauté des Filles de la Charité du Sacré Cœur et c’est elle qui les fera parvenir à sa communauté à Madagascar.

Il y a 2 ans une action semblable avait été organisée et les religieuses de Madagascar avaient pu acheter des tables et des chaises pour les écoles qu’elles ont créées dans la brousse.

Aujourd’hui, ces dons serviront aussi pour reconstruire leurs établissements scolaires complètement détruits par le cyclone qui a sévi récemment sur le nord de Madagascar.