• Juillet 2017 - Un temps paroissial pour relire une centaine de questionnaires

Une partie de l’équipe pastorale et la déléguée du synode, Sophie Parent, étaient réunies un soir de juillet pour une synthèse des questionnaires reçus depuis le début de l’année.

Que pouvons-nous retirer de cette relecture ?

Les parents du catéchisme ont donné une trentaine de réponses où le souci de la famille et la peur de l’avenir sont constants.

Nombreux sont ceux qui ont du mal à formuler des attentes.

Les acteurs (un groupe des équipes Notre Dame) donnent des passages d’Évangile très divers.

Les pensionnaires de la maison de retraite d’Aiffres ont aussi participé montrant leur attachement à la messe à la télévision.

Nombreux sont ceux qui aiment s’arrêter dans une église pour un temps de repos.

Ce temps de relecture semblait important avant d’envoyer les questionnaires à Poitiers. Un micro trottoir fin juillet donnera des réponses plus larges recueillies auprès de gens souvent loin de l’Église.

Père Jérôme de la Roulière