• Journée du rassemblement Diocésain des jeunes à Poitiers

Le 12 novembre 2017, de 9h30 à18h00, 4 jeunes de notre Paroisse Saint- Louis-Marie Grignion de Montfort en Niortais, accompagnés par 2 animatrices, se sont retrouvés à Poitiers au lycée ST Jacques de Compostelle, pour le grand rassemblement des jeunes du diocèse.

Les collégiens étaient accueillis par des chants, animés par plusieurs chorales de jeunes.

Vers 10h00, des ateliers, leurs sont proposés, avec des thèmes différents par classe. Dans notre groupe, les jeunes ont pu s’exprimer sur leur vie, la foi , l’église, la messe, leur joie, leurs attentes.

Midi est vite arrivé et nous avons pique -niqué dans l’enceinte du lycée, le temps pluvieux ne permettant pas de manger dehors.

Vers 13h40 les lycéens et jeunes adultes partis de leurs points de rencontre du matin, Eglise de la résurrection et église de Buxerolles, ont rejoint le lycée St Jacques, après une longue marche.

Pendant ce temps les collégiens participaient aux olympiades dans le gymnase et sur le terrain de sport. Mgr Wintzer est venu se mêler pendant un temps aux jeux de nos jeunes sportifs.

Entre 14h30 et 15h30, un temps de consultation synodale était proposé aux jeunes qui ont pu s’exprimer sur l’église de demain, qu’en attendent-ils, comment ils voyaient et vivaient les messes etc...

Toute l’assemblée de jeunes a pu participer à la messe concélébrait par Mgr Wintzer et plusieurs prêtres du diocèse.

A 16h15, moment très attendu par les jeunes, le concert d’Hopen, là ils se sont tous retrouvés à chanter, sauter, bouger, crier, au rythme des chansons de ce groupe très dynamique.

Malheureusement le concert s’est terminé vers 17h45 et nous avons repris la route, mais nos jeunes sont rentrés enchantés de leur journée avec des idées plein la tête, pour qu’à l’avenir, eux aussi vivent de belles rencontres dans notre paroisse.