• JML 2022 / Montant de la quête

Comme tous les ans, la Journée Mondiale des Malades de la Lèpre est le dernier week-end de janvier, soit les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022.

Cette année, la Fondation a choisi une affiche très réaliste avec Assiba du Bénin, défigurée, atteinte de la lèpre à l’âge de 6 ans avec son fils Jérémie. Dans son village reculé, non seulement elle n’a pas eu accès à des soins adaptés, mais elle a dû en plus subir le rejet et l’exclusion des habitants. Une vie déchirée que seule une prise en charge adaptée a permis de reconstruire petit à petit.

Cette année, nous avons quêté le samedi soir à St-Etienne, le dimanche matin à St-Hilaire, où il y avait une messe paroissiale réunissant les fidèles des communautés de la Paroisse, et le dimanche soir à Saint-André.

Comme il est permis de quêter à la fin des messes en dehors du week-end de la JML, nous avons quêté le dimanche 6 février 2022 à St-Jean-Baptiste et à Notre Dame.

A NIORT, nous avons quêté au Petit Leclerc dans des conditions difficiles, les bénévoles étaient à l’extérieur dans le froid et la pluie !

Cette année sept bénévoles, dont un scout, se sont mobilisées au Super U de Magné.

Montant des quêtes du week-end :

. Sortie des messes de la Paroisse St Pierre St Paul (5 églises : 761,22 € / 761,73 € en 2021

. Super U de Magné (7 personnes) : 883,01 € / 1 002,15 € en 2021 €

. Petit Leclerc à NIORT : 295,00 € (pas de quête en 2021)

. soit un total de 1 939,23 € / 1 763,88 € en 2021

Cette année, certaines personnes ont été marquées par l’affiche et se sont intéressées à Assiba et comme la Fondation nous avait envoyé une vidéo, nous avons pu leur parler de sa vie, de ses difficultés et de ses espoirs en une vie meilleure avec son fils grâce à la Fondation.

Nous aimerions être plus nombreuses pour quêter dans plus de magasins et récolter plus d’argent. C’est dommage car la lèpre est toujours présente dans les pays pauvres.

Nous quêtons toujours en binôme, c’est plus agréable. Aussi, si vous avez durant le dernier week-end de janvier, un peu de temps (1 h, 2 h, 3 h) soit le vendredi, soit le samedi, merci de prendre contact avec Mme REAULT - mail : mcreault@orange.fr. - tél. 06 64 91 73 08.