• 67e Journée Mondiale des Lépreux

La lèpre est une maladie tropicale négligée

Ne négligeons pas ceux qui en souffrent

1 nouveau cas dépisté toutes les 2 minutes

Comme tous les ans, la Journée Mondiale des Lépreux est le dernier week-end de janvier, soit les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020.

Cette année, nous avons fait la quête, aux portes de 5 églises de la Paroisse St-Pierre St Paul, plus le Carmel, le week-end de la JML et dans 3 églises le week-end suivant.

Il y a eu aussi la quête dans 3 églises de la Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais.

Les bénévoles, dont deux nouvelles : Bernadette et Annie, ont aussi quêté à Super U à Magné, au Petit Leclerc et le samedi matin au marché de NIORT. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont quêté, car ce n’est pas facile. La lèpre sévit dans des pays lointains et beaucoup de gens pensent qu’elle n’existe plus depuis longtemps.

Montant des quêtes du week-end :

• Sortie des messes de la Paroisse St Pierre St Paul : 907,36 € (9 églises + Carmel)
    • Sortie des messes de la Paroisse St Jean Baptiste en Niortais : 102,85 €
      (3 églises)
    • Petit Leclerc (6 bénévoles) : 397,61 €
    • Marché le samedi matin (2 bénévoles) : 68,50 €
    • Super U de Magné (5 personnes) : 318,25 €
    • Espèces : 1 794,57 € + carte bancaire : 38,00 € + chèques : 335,00 € = 2167,57 €.

Cette année, le montant de la quête est inférieur à celui de l’an dernier (2552,30 €). Le dernier week-end de Janvier n’est pas la date idéale pour quêter, comme l’a souligné le Directeur de Super U qui nous a dit : "Pourquoi vous ne changez pas la date, regardez aujourd’hui (le samedi), il n’y a personne".

Par rapport au nombre de quêteurs, c’est une belle somme, mais nous voudrions en récolter plus pour aider les lépreux. Toutefois, sans quêteur supplémentaire, il n’est pas possible d’étendre la quête à un autre magasin niortais. C’est dommage !!.

Aussi, si vous avez durant le dernier week-end de janvier, un peu de temps, soit le vendredi, soit le samedi et que le fait de quêter ne vous rebute pas, merci de prendre contact avec Mme REAULT - mail : mcreault@orange.fr. - tél. 06 64 91 73 08.