• 66e Journée Mondiale des Lépreux

"Tendez la main à ceux qui n’en ont plus"

Comme tous les ans, la Journée Mondiale des Lépreux est le dernier week-end de janvier, soit les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 janvier 2019.

Cette année, nous avons fait la quête, aux portes de 5 églises de la Paroisse St-Pierre St Paul, plus le Carmel, le week-end de la JML et dans 3 églises le week-end suivant.

Il y a eu aussi la quête dans deux Eglises de la Paroisse St-Jean-Baptiste en Niortais et dans une église de la Paroisse Ste Sabine en Niortais.

Les bénévoles ont aussi quêté à Super U de Magné, au Petit Leclerc et le samedi matin au marché de NIORT. Cette année, 3 scouts de France (2 garçons et une fille) y étaient présents. Pour nous, c’est une véritable joie de les avoir à nos côtés. Un grand merci à eux et à toutes celles et tous ceux qui ont quêté, car ce n’est pas facile.

Montant des quêtes du week-end :

• Sortie des messes de la Paroisse St Pierre St Paul : 1 068,21 € (8 églises + Carmel)
    • Sortie des messes de la Paroisse St Jean Baptiste en Niortais : 136,78 € (2 églises)
    • Sortie d’une messe de la Paroisse Ste Sabine en Niortais : 20,60 €
    • Petit Leclerc (6 personnes) : 358,30 €
    • Marché le samedi matin (3 scouts de France + 1 bénévole) : 255,52 €
    • Super U de Magné (5 personnes) : 442,89 €
    • Espèces : 2282,30 € + 270,00 € en chèques, soit : 2552,30 €.

Nous sommes satisfaites du bilan de cette quête dont le montant est supérieur à celui de l’an dernier (2347,38 €), mais nous aimerions récolter plus pour aider au dépistage des lépreux et ainsi leur éviter des séquelles irrémédiables. Toutefois, en l’état actuel du nombre des quêteurs, il n’est pas possible d’étendre la quête à un autre magasin niortais. C’est dommage !!.

Aussi, si vous avez durant le dernier week-end de janvier, un peu de temps, soit le vendredi, soit le samedi et que le fait de quêter ne vous rebute pas, merci de prendre contact avec Mme REAULT - mail : mcreault@orange.fr. - tél. 06 64 91 73 08.