• Dernière messe du père Gérard Toru à Mauzé sur le Mignon.

Le mercredi 16 mars le père Gérard Toru a concélébré sa dernière messe à Mauzé sur le Mignon dans une église pleine.

En raison de son âge et de son état de santé le père Gérard a rejoint des confrères prêtres à la maison de retraite des Feuillants à Poitiers le 12 mars.

Depuis septembre 2008, il résidait au presbytère de Mauzé.
    Il a servi dans le secteur Marais et Mignon qui a intégré la nouvelle paroisse Sainte Sabine en Niortais.

Ses confrères de la paroisse ont concélébré avec lui la messe d’action de grâce présidée par le père Bernard Châtaignier, vicaire épiscopal.
    Comme chaque prêtre en fonction de sa personnalité, de sa formation, de son itinéraire, il avait une façon particulière de mettre en relief les écritures.
    Nous lui souhaitons une retraite paisible au côté de ses confrères prêtres.

François Robillard.

de G à D : Les pères Claude Baratange qui réside à Prahecq, Gérard Toru, Jean Poussou qui réside à Prahecq, le père Bernard Châtaignier et le père Auguste Sambou, curé qui réside à Frontenay Rohan Rohan.

le père Gérard recevant les nombreux cadeaux des paroissiens.

le père Gérard