• Comment demander le Baptême ?

« Le baptême, “fondement de toute la vie chrétienne”, est cette porte qui permet au Christ Seigneur d’habiter en nous, en nous plongeant, par le don de l’Esprit Saint, dans sa mort et sa résurrection, pour être recréés en Lui. »
    pape François, Catéchèses sur le baptême, avril 2018

- Si votre enfant a plus de 7 ans, s’adresser à la catéchète de la paroisse :
    06 36 02 52 16 ou catechete.niort@poitiers-catholique.fr
    - Si votre enfant a de 3 à 7 ans, contacter Madame Véronique GAUTHIER, bénévole en charge des baptêmes pour toute la paroisse
    06 26 50 74 40‬ ou gauthier.veromarie79@gmail.com.

Si vous êtes ados ou adulte et souhaitez recevoir le baptême, consultez la page dédiée au catéchuménat

Si vous souhaitez baptiser un enfant de moins de 3 ans, la préparation du baptême sera proposée aux parents sous la forme d’une rencontre de présentation du sacrement et du rite de célébration. Participer à cette préparation vous offre en plus l’opportunité de rencontrer d’autres parents qui vivent le même chemin au même moment !

Vous pourrez ensuite rencontrer le prêtre qui baptisera votre enfant pour préparer ensemble la cérémonie.

Si vous souhaitez baptiser un enfant de plus de 5 ans, il est préférable d’attendre que l’enfant soit en CE1 et puisse intégrer un groupe de catéchisme qui le préparera à vivre ce sacrement. En attendant il peut intégrer un groupe d’Eveil à la foi.

Si votre situation est particulière (maladie grave d’un proche, maladie grave de l’enfant par exemple, célébration de plusieurs sacrements dans la famille) n’hésitez pas à contacter la catéchète de la paroisse pour que nous puissions vous offrir un accompagnement différent dans ce parcours de sacrement.