•  Commission Nouvelle paroisse

Chronique n° 5 (Janvier 2014)

Plusieurs débats sur la maison paroissiale St Pierre et St Paul (futur nom du presbytère de St Hilaire) et son organisation au service des douze communautés locales de Niort et de toute la cité :

• La création d’un secrétariat paroissial est décidée avec une équipe de permanents bénévoles assurant l’accueil et l’activité administrative. Une rencontre avec des futurs bénévoles a eu lieu le 15 janvier 2014. Un appel est lancé pour élargir l’équipe.

• L’embauche d’un ministre reconnu est envisagée au service particulier des jeunes de l’aumônerie de l’enseignement public. Le financement de ce poste sera assuré à 90% par la paroisse St Pierre et St Paul et à 10% par le diocèse.

• La fondation d’un "espace jeunes" dans l’ex-presbytère de St Hilaire.

• Un numéro de téléphone unique sera créé à partir de septembre 2014.

• Un logo sera choisi après un concours organisé auprès des jeunes des établissements scolaires catholiques de l’Ensemble Scolaire de Niort (ESN).

• Une affiche de présentation de la paroisse sera disposée dans tous les lieux cultuels.

A. S.