• Chronique n° 3

« La Commission paroisse poursuit ses travaux »

Lors de sa réunion de début novembre la Commission a fait le bilan de la rencontre du 24 octobre avec les délégués pastoraux.
    Elle a brossé également l’état des lieux de ce qui fonctionne déjà en territoire :
    -  Formation des catéchistes,
    -  Confirmation des jeunes,
    -  Confirmation des adultes,
    -  Préparation au mariage,
    -  Pastorale des funérailles,
    -  CAET (Conseil des Affaires Economique du Territoire).
    -  Espace Saint Hilaire (organisation de conférences).
    -  Communication : site "Reflets d’Eglise" et journal missionnaire "Paroles Niortaises".

La commission s’est ensuite interrogée sur les mutualisations possibles à l’avenir dans certains domaines : l’accompagnement des familles pour la préparation au baptême des tout petits, la préparation au baptême des enfants catéchisés, le catéchuménat des adultes, la catéchèse des enfants handicapés, la pastorale des jeunes,…

Deux rencontres ‘transversales’ ont été fixées :

• Une avec les équipes d’accompagnement des familles aux baptêmes des tout petits. Elle aura lieu jeudi 30 janvier à 20h30 à la salle paroissiale de St. Florent.
    • Une pour les équipes d’éveil à la foi. Elle se tiendra mardi 18 mars à 20h30 à St. Liguaire.

Deux autres points ont été évoqués :
    -  Quelle place pour l’œcuménisme et l’inter religieux ?
    -  La place des prêtres dans leur rapport aux communautés locales dans la future paroisse.
    Ce dernier sujet fera l’objet de la prochaine rencontre de la Commission, fixée début décembre.
    NS BM