• Animations Semaine Missionnaire Mondiale 2012

En cette année 2012, riche en évènements : synode sur la Nouvelle Evangélisation, cinquentenaire du Concile Vatican II, Jubilé de Pauline Jaricot, fondatrice de la Propagation de la Foi, nous accompagnons les JMJ de Rio 2013 dans leur thème :

Allez ! de toutes les nations faites des disciples. Mt 28,19

"La mission est inhérente à la vie chrétienne. Ni conquête, ni prosélytisme, elle est d’abord un témoignage d’amour pour notre temps, un appel à vivre autrement, à oser la rencontre de Jésus Christ."
    Cf. livret Oeuvres Pontificales Missionnaires

Pour faire de cette semaine un temps d’écoute, de prière et de partage en vue de la Mission Universelle, voici l’animation spirituelle sur la paroisse de Saint Hilaire de Niort :

Vendredi 19 octobre  : Messe à 10h30 à l’église St Hilaire, puis
    Chapelet médité à 17h15 (Maison de retraite du Sacré Coeur)

Dimanche 21 octobre : Messe de clôture à 11h à l’église St Hilaire.
    Les personnes issues de tous les horizons présentes sur la paroisse et dans notre secteur sont cordialement invitées.

Exposition sur les grands thèmes de la Mission dans notre monde d’aujourd’hui, visible jusqu’à la mi-novembre à l’église Saint Hilaire.

Equipe locale d’animation :
    Sr Paule, Odile et Dominique.