• Journée internationale de soutien aux victimes de la torture

Deux événements à Niort :

Samedi 22 juin, de 10h00à 12h00, stand d'information du public rue Victor Hugo.

Jeudi 27 juin, à 20h30, veillée de prière œcuménique, église Saint Jean Baptiste.

Autres événements en Deux-Sèvres :

Samedi 22 juin, de 19h00 à 22h00, veillée de prière œcuménique, église de La Mothe Saint Héray.

Jeudi 27 juin, de 18h à 20h, veillée de prière œcuménique, église St Médard de Thouars.

THÈME DE LA NUIT DES VEILLEURS 2019

« Mais délivre nous du mal »

Matthieu 6, 5-14

« Mais délivre-nous du mal » : Cette phrase du Notre Père, dite par tous les chrétiens de toutes confessions, a une résonance particulière en ce jour consacré aux victimes de tortures, qui ont connu ou connaissent encore la pire forme du mal qui soit.

L’ACAT appelle les chrétiens à agir à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), à devenir veilleurs en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux et pour les bourreaux eux-mêmes.

À travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion, avec tous ceux qui appellent au secours, et croient en l’espérance.

Informations sur le site : www.nuitdesveilleurs.com

- : - : - : - : - : - : -

Pour en savoir plus :

Qu'est-ce que la journée internationale de soutien aux victimes de la torture ?

Par la résolution 52/149 adoptée le 12 décembre 1997, l'Assemblée générale des Nations-Unies a proclamée le 26 juin Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, en vue d'éliminer totalement la torture et d'assurer l'application effective de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, qui est entrée en vigueur le26 juin 1997.

Depuis, l'ACAT œuvre pour associer tous les Chrétiens à la célébration de cette journée dans la nuit du 26 au 27 juin ou une soirée proche de cette date.

L'engagement de l'ACAT

COMBATTRE LA TORTURE

ABOLIR LES EXÉCUTIONS CAPITALES

PROTÉGER LES VICTIMES

Dans le monde entier. Pour qui que ce soit.

Sans distinction idéologique, ethnique ou religieuse.

En toute indépendance. Unis dans l'œcuménisme.