• A La Crèche, le bien commun rassemble l’église et la mairie - septembre 2019

Quand le bien commun rassemble l’église et la mairie

Deux jours de suite, Monsieur Mathis, maire de la Crèche, a invité le nouveau et l’ancien curé pour un verre de l’amitié.

D’abord le jeudi 13, ce fut pour une remise officielle de chèque pour les travaux de l’orgue de l’église Notre Dame des Neiges. Ils touchent à leur fin grâce au travail de M Villard. Démonté en octobre dernier, restauré à Thénezay, l’orgue est remonté courant septembre pour les premiers essais lors des journées du patrimoine. Pour ce budget de plus de 100 000 euros (consolidation de la tribune comprise), la fondation du patrimoine a rassemblé 14.000 €, la paroisse 4.000 €, la fondation du Crédit Agricole 10.000€, Eiffage 1.000€. Florent Rouyez, président de PONDN et futur titulaire de l’orgue, était présent pour annoncer un concert inaugural le 16 novembre (à confirmer). Le maire et le curé ont remercié tous les donateurs.

Le lendemain, Monsieur le maire a invité son conseil pour un verre de l’amitié pour accueillir le Père Chambragne. La médaille de la ville a été offerte au Père Jérôme en soulignant le sens du bien commun. Lui même a rappelé 5 événements sur cette commune qui ont rassemblé :

• - le projet de l’orgue
    • - le temps de silence après les attentats de Charlie Hebdo,
    • - une messe de huitaine après le deuil brutal d’un employé de la mairie
    • - le souci du conseil municipal pour la nature (ruches, éolienne, jardins d’insertion) en lien avec Laudato Si du pape
    • - les mariages où les fiancés passent devant le maire avant la célébration à la mairie.

Le Père Chambragne a dit sa joie d’être nommé ici, près de sa famille

Toutes les forces vives sont nécessaires pour le bonheur de chacun.

a voir sur le site facebook de la commune de la Crèche

Père Jérôme