• Logo
  • 69ème Journée Mondiale des Malades de la Lèpre (JML)

    La lèpre touche encore 1 personne toutes les 3 minutes. Derrière ce chiffre glaçant, il y a d’abord des hommes, des femmes et des enfants comme Jérémie et sa maman Assiba au Bénin.

    Assiba a contracté la lèpre à l’âge de 6 ans. Dans son village reculé, non seulement elle n’a pas eu accès à des soins adaptés, mais elle a dû en plus subir le rejet et l’exclusion des habitants. Une vie déchirée que seule une prise en charge adaptée a permis de reconstruire petit à petit.}
    Assiba raconte : https://www.youtube.com/watch?v=1iyyNWlLU8g}

    - 3 millions de malades dans le monde

    Depuis bientôt 70 ans, la Fondation Raoul Follereau se mobilise pour venir en aide aux malades touchés par les maladies tropicales négligées (MTN) et plus spécifiquement par la lèpre.
    Bref exposé du Dr Christian Johnson : https://www.youtube.com/watch?v=bHubBbyPZ_M

    - Mission de la Fondation Raoul Follereau : être chaque jour à leurs côtés

    Au-delà des soins et de la prise en charge médicale, la Fondation est présente sur le terrain avant, pendant et après la maladie : campagnes de sensibilisation et de dépistage, recherche, mais aussi programmes de scolarisation, de formation et de réinsertion. Des actions concrètes qui ont notamment permis à Assiba de guérir, de créer son activité, de scolariser son fils, et au-delà, de retrouver sa dignité et le sourire de son petit garçon. Avec vous, le combat continue !

    - Objectif : un monde sans lèpre à l’horizon 2030.
    - Il faut en finir avec cette lèpre qui mutile, isole, exclut et détruit des vies. Avec vous, c’est possible !

    La Fondation Raoul Follereau conjugue aujourd’hui ses efforts avec d’autres acteurs afin que ce fléau ne frappe plus jamais l’humanité. A travers une approche globale, ambitieuse et concertée, nous y parviendrons.

    Donner aujourd’hui, c’est aussi participer à rendre notre monde meilleur ! Pour faire un don en ligne, connectez-vous sur don.raoul-follereau.org/jml

    "Être heureux, c’est faire des heureux !" Raoul Follereau