• JPEG

315 – 2015
    1700 ans de la Naissance de Hilaire de Poitiers

Tout au long de l’année, de nombreux événements vont marquer cet anniversaire important.

Dès le week-end prochain, trois rencontres autour de St Hilaire sont proposées à Poitiers
    et mardi 13 janvier à Niort, une messe à 18h30 à St-Hilaire.

Le premier d’entre eux est : « Le 16eme Colloque hilarien » qui a lieu à la Maison de la Trinité, le samedi 10 janvier à 11h30. (détails sur http://centre-theologique-poitiers.blogspot.fr/)
    Vous pouvez facilement déjeuner sur place pour un prix modique (inscription)

Une deuxième étape se déroule en fin de journée à l’église Saint Hilaire :

Vernissage de l’exposition « Visages d’Hilaire »
    Exposition créée par Jacques Masson. Vous y serez accueilli avec vos amis à partir de 18h00.

Dimanche 11 janvier, 10h30 à l’église St-Hilaire, Monseigneur Wintzer, Monseigneur Housset et Monseigneur Favreau concélèbreront la messe solennelle de St-Hilaire.
    A l’issue de la cérémonie, un apéritif vous sera offert qui vous donnera l’occasion d’échanger avec eux et les paroissiens présents.

En résumé, trois rencontres autour de St Hilaire le week-end prochain :

* Samedi 10 janvier, 11h00, 16ème Colloque hilarien à la Maison de la Trinité, déjeuner à 12h30
    * Samedi 10 janvier, 18h00, Vernissage de l’exposition « Visages d’Hilaire »
    * Dimanche 11 janvier, 10h30, messe solennelle pour le 1700ème anniversaire.

* et mardi 13 janvier à Niort, une messe à 18h30 à St-Hilaire