• 2017 - une Septembrêche aux couleurs de la mission

Une Septembreche aux couleurs de la mission

Sur trois jours, les fidèles sont venus à l’appel de Marie avec des activités variées : témoignages sur la maladie le vendredi avec une quarantaine de sacrements des malades. Le samedi, un film était proposé "Des hommes et des Dieux". Le dimanche, le Père Minh présidait la messe pour montrer cette mission à deux sens : celui des Poitevins qui ont apporté la bonne nouvelle comme Théophane Venard au XIX° et la mission d’aujourd’hui, action de chacun et des soeurs Vietnamiennes qui vivent à Montbernage à Poitiers. Le Père Russeil, vicaire général insistait sur la lignée de ce sens missionnaire qui va de génération en génération. "Il arrive à nous aujourd’hui avec ces quatre soeurs du Vietnam, des Amantes de la Croix".

Que retenir de cette année 2017 ? Peut-être la douceur de la foi ce ces soeurs orientales quand elles ont chanté à Marie à la fin de la messe du dimanche. Peut-être aussi l’attente de l’inauguration de l’orgue en avril 2018. Il trône déjà au-dessus de l’escalier d’entrée.

Père Jérôme de La Roulière

Pour lancer le diaporama, cliquer sur la 1ère photo.