• Les cuivres étincellent dans l’église de La Crèche ! - 12 avril 2019

Ce vendredi 12 Avril, l’église Notre Dame des Neiges de La Crèche a, une nouvelle fois, résonné des échos de la musique jouée par les 25 musiciens de l’Union Musicale Saint-Maixentaise (regroupement des harmonies de Saint-Maixent, La Crèche, Mazière et d’autres communes aux alentours). Et quels échos ! Bien sûr un ou deux morceaux étaient bien issus de la musique militaire mais les quelques 70 personnes présentent ont aussi découvert des morceaux très variés, souvent contemporains. Nous ne nous attendions surement pas à entendre le générique de la série Game of Thrones, redonné en bis pour notre plus grand plaisir !

Et puis nous avons bien apprécié aussi cette petite présentation des instruments les uns après les autres, ce qui nous a permis de faire mieux connaissance avec clairons et bugles ou clarinette basse qui ne sont pas très fréquemment rencontrés dans les concerts !

Les musiciens ont accepté de jouer pendant plus d’une heure pour le profit de l’association P.O.N.D.N. qui œuvre à la restauration de l’orgue de l’église de La Crèche, et nous leur en sommes très reconnaissants. D’autant plus qu’ils participent tous les ans à la messe de la Sainte Cécile, où ils jouent un nombre limité de morceaux, là, au moins, nous avons pu mesurer l’étendue de leurs possibilités.